La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Point rencontre emploi formation

Année

Toutes les thématiques

Pourquoi choisir le Bâtiment ?

Le  23 avril 2018

JaiChoisiLeBatimentChoisir le Bâtiment, c’est mettre de son côté toutes les chances de se construire une belle vie. La preuve avec :  #JAICHOISILEBATIMENT

Le solier moquettiste

Le  15 mars 2018

LE METIER
​Il met la touche finale aux travaux de décoration des bâtiments. Il réalise les préparations nécessaires du support au sol et sur les escaliers, procède à la mise en œuvre des revêtements de sol souples et techniques, textile (moquette, aiguilleté, floqué), PVC, caoutchouc, linoléum…
Il exerce son activité à l’intérieur des bâtiments : maisons individuelles, immeubles d’habitation, locaux industriels. Il travaille le plus souvent seul.

Le plâtrier

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il réalise en plaque de plâtre l’aménagement intérieur de locaux à usage d’habitation ou commerciaux. Il enduit au plâtre murs et plafonds. Il effectue en stuc des ouvrages de décoration (rosace, corniche, colonne…) et de protection incendie et acoustique. Il varie ses activités grâce à l’utilisation de différentes techniques. Il intervient sur des chantiers de construction neuve, de rénovation ou de restauration de monuments historiques.

Le peintre

Le  15 mars 2018

LE METIER
​Grâce à ses compétences techniques et esthétiques, il décore, entretient et rénove l’intérieur comme l’extérieur des bâtiments.
Il prépare ses supports et réalise des travaux de peinture, pose des papiers peints, et des revêtements muraux. Il réalise des décors : patine, imitation bois, faux-marbre, etc.
Le façadier peintre réalise des travaux de peinture de ravalement de bâtiment et met en œuvre des revêtements d’imperméabilité.

Le métallier-serrurier

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il intervient pour améliorer la sécurité des bâtiments : porte blindées, alarmes, digicodes, grilles de protection…Il réalise également des éléments de décoration : rampes d’escalier, balustrade, grilles ouvragées … Il travaille pour des constructions neuves et la restauration de patrimoines anciens. En fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise, il travaille seul ou en équipe, intervient sur l’ensemble du processus de fabrication et de pose ou réalise des activités précises.

Le menuisier

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il participe à l’aménagement de tout type de locaux. Il conçoit fabrique et pose portes, fenêtres, volets, placards, parquets et escaliers.
Il travaille en atelier ou sur chantier et met en œuvre différents matériaux : bois, lamellé-collé, panneau de fibres mais aussi aluminium ou PVC. Il doit faire preuve de doigté et de précision.

Le carreleur

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il habille sols et murs de céramique, pierre, marbre…Il prépare le support, trace les repères puis scelle, colle ou fixe mécaniquement des revêtements très variés tant par leur nature que par leur forme, leur dimension ou leur couleur. Il intervient en intérieur ou à l’extérieur, dans des bâtiments neufs ou en rénovation.

L’agenceur

Le  15 mars 2018

LE METIER
​Spécialiste de la décoration et de la finition, il réalise l’ensemble des travaux relatifs à l’aménagement de locaux professionnels… ou de paquebots… qu’il livre clef en main.
Il exécute les plans de fabrication pour réaliser formes et ambiances imaginées par l’architecte-designer. Il travaille différents matériaux.

Le plombier

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il étudie, trace, façonne, assemble et met en œuvre des canalisations de distribution d’eau et de gaz ainsi que des canalisations d’évacuation. Il intervient dans tout type de bâtiment et d’installations, individuelles ou collectives.
Il installe et raccorde des appareils sanitaires et des appareils de production d’eau chaude.
Enfin il dépanne, répare, remplace et assure la maintenance de ces différentes installations.

L’installateur en chauffage et climatisation

Le  15 mars 2018

LE METIER
Il installe et entretient des systèmes de chauffage, de climatisation ou de ventilation. En fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise, il peut intervenir sur une ou plusieurs de ces activités, auxquelles s’ajoutent quelques spécialisations : désenfumage, ramonage/fumisterie. Il est soucieux du niveau de performance des installations tant sur le plan de l’efficacité énergétique que du respect de l’environnement.

First 1 2 3 4 5  ... Last