La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Point rencontre emploi formation

Année

2020 - 2019 - 2018

Toutes les thématiques

Des salaires attractifs

Le  25 février 2020

L’alternance est la voie privilégiée pour se former aux métiers du Bâtiment. Pour les jeunes, c’est l’assurance d’être formé aux méthodes de l’entreprise, à la pratique du métier, et d’être opérationnel dès la fin de sa formation. Elle permet aussi aux jeunes d’acquérir leurs premiers salaires.

La rémunération minimale du contrat d’apprentissage dans le BTP est nettement plus élevée que ce que prévoit la loi. Elle est calculée en pourcentage du Smic ou du salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé dans l’entreprise. Son montant varie en fonction de son âge et de sa progression dans le ou les cycles de formation.

L’accord national BTP du 8 février 2005 prévoit des pourcentages de rémunération supérieurs aux pourcentages prévus par la loi pour les apprentis. (cf. tableaux ci-dessous)

Découverte du CFA GESTES Formation

Le  25 février 2020

Rattaché au syndicat patronal GESTES, le CFA GESTES Formation est un établissement dédié aux métiers du bâtiment second œuvre.

Les secrets du zinc

Le  25 février 2020

Sous Napoléon III, à Paris, 34 000 immeubles ont été construits, avec des façades répondant à des codes précis.

Le 1er «l’étage noble»,  les suivants pour la bourgeoisie, et sous les combles les «chambres de bonnes », qu’il fallait rendre habitable.

Brevet Professionnel Tailleur de Pierre Monuments Historiques (BPTMH)

Le  25 février 2020

Le BPTPMH forme nos apprenants en 2 ans à la Taille de Pierre avec une orientation spécifique Monuments Historiques. Formation unique en France !

Métallier, un métier steelé !

Le  25 février 2020

Le métallier façonne le métal, pour créer tout type d’ouvrages : serrurerie métallerie, menuiserie métallique, grosse serrurerie.

 

Les centres de formation en apprentissage

Le  21 février 2020

Retrouver en pièce jointe les centres de formation en apprentissage des métiers du Bâtiment.

Les atouts de l’alternance

Le  28 février 2019

Faire le choix de l’alternance, c’est en plus de l’assurance d’apprendre son métier au plus près de la réalité, la possibilité de percevoir un salaire et de bénéficier d’avantages sociaux propres à la Profession.

Les formations professionnelles du BTP en Ile-de-France

Le  26 février 2019

Retrouvez les établissements de formation aux métiers du Bâtiment et des Travaux Publics en Ile-de-France en cliquant ici

Pourquoi choisir le Bâtiment ?

Le  23 avril 2018

JaiChoisiLeBatimentChoisir le Bâtiment, c’est mettre de son côté toutes les chances de se construire une belle vie. La preuve avec :  #JAICHOISILEBATIMENT

Le solier moquettiste

Le  15 mars 2018

LE METIER
​Il met la touche finale aux travaux de décoration des bâtiments. Il réalise les préparations nécessaires du support au sol et sur les escaliers, procède à la mise en œuvre des revêtements de sol souples et techniques, textile (moquette, aiguilleté, floqué), PVC, caoutchouc, linoléum…
Il exerce son activité à l’intérieur des bâtiments : maisons individuelles, immeubles d’habitation, locaux industriels. Il travaille le plus souvent seul.

First 1 2 3 4 5  ... Last