La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Point rencontre emploi formation

Année

2020 - 2019 - 2018

Toutes les thématiques

Les Coulisses du Bâtiment

Le  26 mai 2020

La 18ème édition des Coulisses du Bâtiment aura lieu cette année les 8 et 9 octobre 2020.

Le secteur du Bâtiment vous ouvre ses portes et vous dévoile ses coulisses. C’est une occasion unique de découvrir le Bâtiment de façon concrète et ludique et de s’informer sur des métiers d’avenir, rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs passionnés par leur métier.

Travailler le Bois à L'EA Campus Gennevilliers

Le  25 mai 2020

CAP Menuisier Fabricant en 1 an + BP Menuisier en 2 ans  +  CQP Conducteur de travaux en menuiserie en 1 an : Une réorientation professionnelle réussie !

Découverte du CFA du Bâtiment Saint-Lambert Formation

Le  25 mai 2020

Le CFA du Bâtiment Saint-Lambert Formation, centre de formation patronal, est le seul établissement francilien dédié à la filière de l’Economie de la Construction, du Bac-3 au Bac+3, à laquelle se rajoute l’unique formation de Tailleur de Pierre Monuments Historiques de France. 

Prenez de la hauteur !

Le  25 mai 2020

Le monteur d’échafaudage monte et démonte des échafaudages en suivant la notice du constructeur ou un plan et dans le respect des règles de sécurité et de prévention. Il s’assure de la stabilité, de la sécurité de l’ouvrage et de son environnement. Le monteur travaille en équipe. Il est responsable de l’outillage, de l’équipement et du matériel confiés par l’entreprise. #Echafaudeur #LesTravauxEnHauteur #LTEH

 

Peintre, un métier qui offre une palette de spécialisation et d’évolution possibles

Le  25 mai 2020

Ouvrier professionnel du bâtiment, exerçant en appartement, maison, bureau, musée, hôtel, hôpital, salle de spectacle, … ; le peintre intervient sur des ouvrages d’intérieur ou d’extérieur en vue de les protéger, les embellir, ou les rénover.

Des salaires attractifs

Le  25 février 2020

L’alternance est la voie privilégiée pour se former aux métiers du Bâtiment. Pour les jeunes, c’est l’assurance d’être formé aux méthodes de l’entreprise, à la pratique du métier, et d’être opérationnel dès la fin de sa formation. Elle permet aussi aux jeunes d’acquérir leurs premiers salaires.

La rémunération minimale du contrat d’apprentissage dans le BTP est nettement plus élevée que ce que prévoit la loi. Elle est calculée en pourcentage du Smic ou du salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé dans l’entreprise. Son montant varie en fonction de son âge et de sa progression dans le ou les cycles de formation.

L’accord national BTP du 8 février 2005 prévoit des pourcentages de rémunération supérieurs aux pourcentages prévus par la loi pour les apprentis. (cf. tableaux ci-dessous)

Découverte du CFA GESTES Formation

Le  25 février 2020

Rattaché au syndicat patronal GESTES, le CFA GESTES Formation est un établissement dédié aux métiers du bâtiment second œuvre.

Les secrets du zinc

Le  25 février 2020

Sous Napoléon III, à Paris, 34 000 immeubles ont été construits, avec des façades répondant à des codes précis.

Le 1er «l’étage noble»,  les suivants pour la bourgeoisie, et sous les combles les «chambres de bonnes », qu’il fallait rendre habitable.

Brevet Professionnel Tailleur de Pierre Monuments Historiques (BPTMH)

Le  25 février 2020

Le BPTPMH forme nos apprenants en 2 ans à la Taille de Pierre avec une orientation spécifique Monuments Historiques. Formation unique en France !

First 1 2 3 4 5  ... Last