La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de presse

EXPOFRANCE 2025 - La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, nouveau partenaire institutionnel

Le  27 juin 2017

ExpoFrance 2025Ce mardi 27 juin, Jean-Luc TUFFIER, président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et Jean-Christophe FROMANTIN, président d’EXPOFRANCE 2025 ont signé une convention de partenariat par laquelle la FFB Grand Paris devient partenaire institutionnel d’EXPOFRANCE 2025.

 

Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

Pénuries de carburant : les entreprises fortement impactées demandent au gouvernement d’agir au plus vite !

Le  31 mai 2017

Suite à la grève des conducteurs de camions-citernes, les stations-service à Paris et en petite couronne sont prises d’assaut, causant des files d’attente et des pénuries de carburant dans de nombreux dépôts.

 

 

Jean-Luc Tuffier : le nouveau Président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris

Le  14 mars 2017

Jean-Luc Tuffier © JLB photoJean-Luc Tuffier prend ce jour, mardi 14 mars 2017, ses fonctions de président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris suite à son élection au Conseil d’administration (du 10 janvier 2017). Il succède à Patrick Aimon au terme d’un mandat de 3 ans.


Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

Unis et mobilisés au service des salariés du Bâtiment

Le  10 février 2017

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Patrick Aimon, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Grand Paris, soulignent leur engagement commun dans la lutte contre les recrutements illégaux et les conditions de travail et de vie indignes qui sont imposées à ces salariés par quelques entreprises en Île-de-France.

 

Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

L’alternance pour faire carrière dans le Bâtiment

Le  12 janvier 2017

L’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France sera sur le Salon de l’apprentissage et de l’alternance les 13, 14 et 15 janvier 2017 pour présenter toute la diversité des filières de formation en apprentissage dans les CFA de la région et faire la promotion des métiers du Bâtiment. Les chefs d’entreprise du secteur se mobilisent pour la formation des jeunes afin d’être prêts pour la mise en place du Nouveau Grand Paris et la mise en œuvre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat qui devraient créer entre 54 000 et 89 000 emplois équivalent temps plein en 2020 par rapport à 2012 dans le secteur du Bâtiment.

Nouvelles mesures pour limiter les véhicules dans Paris : les professionnels encore oubliés

Le  09 janvier 2017

Suite à la série de mesures destinées à limiter les véhicules dans Paris, annoncée par la maire de Paris, avec notamment la réduction des quais hauts de la Seine et de la rue de Rivoli, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris déplore que les véhicules professionnels ne fassent pas l’objet de dispositions spécifiques.

Journées portes ouvertes « Les Coulisses du Bâtiment »

Le  06 octobre 2016

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris organise, le vendredi 14 et samedi 15 octobre, Les Coulisses du Bâtiment. Cette opération s’adresse au grand public et particulièrement aux jeunes pour faire découvrir ce qui se cache derrière les palissades de chantier.

C’est une occasion unique de :

- découvrir le secteur du Bâtiment de façon concrète, en visitant des chantiers et ateliers « en vrai » ;

- rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs et fiers de l’être ;

- se forger sa propre opinion sur le Bâtiment ;

- s’informer sur des métiers porteurs, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ainsi, ces portes ouvertes donnent la rare opportunité de dialoguer avec des professionnels passionnés qui expliqueront les techniques de construction et la vie d’un chantier. Les visiteurs découvriront de façon concrète la variété des métiers du secteur.

Susciter des vocations auprès des jeunes, tel est l’objectif prioritaire.

Piétonisation des voies sur berges rive droite : la FFB Grand Paris déplore le vote du Conseil de Paris

Le  26 juillet 2016

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, qui depuis des mois, alerte la Ville de Paris des conséquences désastreuses qu’entrainerait la fermeture des voies sur berge sur l’activité des artisans et des entreprises du Bâtiment, déplore le vote du Conseil de Paris de ce jour.

L’alternance pour faire carrière dans le Bâtiment

Le  04 février 2016

Afin de présenter toute la diversité des filières de formation en apprentissage dans les CFA de la région et de faire la promotion des métiers du Bâtiment, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France sera sur le Salon de l’apprentissage et de l’alternance les 12, 13 et 14 février 2016.

Patrick Aimon a été élu Président de l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France

Le  17 novembre 2015

Patrick Aimon a été élu Président de l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France au cours de son Conseil d’administration.

First 1 2 Last