La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Communiqués de presse

Convention de bonnes pratiques pour les marchés publics entre la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et la Ville de Sevran

Le  11 juillet 2018

Signature convention FFB GGP-SevranLa Ville de Sevran et la FFB Grand Paris ont signé vendredi 6 juillet 2018, la première convention au sein du Grand Paris relative aux bonnes pratiques pour les marchés publics afin de favoriser l’accès des TPE/PME du Bâtiment à la commande publique.
Lire le communiqué de presse ci-dessous

Congrès de la FFB : Bruno Le Maire fait des annonces positives pour le bâtiment

Le  15 juin 2018

A l’occasion du congrès de la FFB à La Baule, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, a rappelé son souci de concilier un bon niveau d’activité et des marges adéquates. En ce sens, il a fait plusieurs annonces qui répondent aux attentes de la Fédération.

Lire le communiqué de presse ci-dessous

Création de l'Office du Bâtiment Grand Paris

Le  17 mai 2018

La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes Ile-de-France créent l’Office du Bâtiment Grand Paris.
Lire le communiqué de presse en pièce jointe

L’Union du Bâtiment d’Ile-de-France au salon de l’AMIF

Le  06 avril 2018

Les événements à ne pas rater sur le stand de l’Union du Bâtiment d’Ile-de-France au salon de l’AMIF le 10 avril !

Lire le communiqué de presse et le programme

La Journée de la Prévention 2018 placée sous le signe de l’accueil

Le  26 mars 2018

Le jeudi 29 mars prochain, la prévention s’invite encore davantage sur les chantiers et les ateliers. Le focus de la 9ème édition de la Journée de la Prévention ? L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail, un sujet ô combien stratégique alors que la reprise se confirme et que les recrutements repartent dans le secteur du BTP.

Le Bâtiment préconise l’apprentissage, pour une insertion professionnelle réussie

Le  22 janvier 2018

Pour promouvoir l’apprentissage, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France sera au Salon de l’apprentissage et de l’alternance les 2 et 3 février 2018.

 

Pour lire le dossier de presse, cliquez sur le document joint.

La FFB Grand Paris et la CPME Paris Ile-de-France renouvellent leurs partenariats et en concluent un nouveau sur les PME innovantes (Start-Ups)

Le  05 décembre 2017

La FFB Grand Paris, représentée par son Président Jean-Luc TUFFIER, et la CPME Paris Ile-de-France, représentée par son Président Bernard COHEN-HADAD, ont décidé de poursuivre et développer leurs relations partenariales sur les marchés publics et la transmission d’entreprises, et de les renforcer par la signature d’une nouvelle convention sur les PME innovantes (Start-Ups).

 

Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

Annulation de l’encadrement des loyers à Paris

Le  29 novembre 2017

La FFB Grand Paris salue le jugement du Tribunal administratif de Paris annulant le dispositif d’encadrement des loyers en vigueur dans la capitale depuis le 1er août 2015, qui ne règle aucunement le problème de l’accessibilité au logement à Paris.

 

Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

Jean-Luc Tuffier : le nouveau Président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris

Le  14 mars 2017

Jean-Luc Tuffier © JLB photoJean-Luc Tuffier prend ce jour, mardi 14 mars 2017, ses fonctions de président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris suite à son élection au Conseil d’administration (du 10 janvier 2017). Il succède à Patrick Aimon au terme d’un mandat de 3 ans.


Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

Unis et mobilisés au service des salariés du Bâtiment

Le  10 février 2017

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Patrick Aimon, président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Grand Paris, soulignent leur engagement commun dans la lutte contre les recrutements illégaux et les conditions de travail et de vie indignes qui sont imposées à ces salariés par quelques entreprises en Île-de-France.

 

Pour lire le communiqué, cliquez sur le document joint.

First 1 2 Last