La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

A la une

VALORISATION DES MÉTIERS - PRÉPARER LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE

Le 10 juillet 2020
Valorisation des métiersDepuis le confinement, impossible pour la FFB Grand Paris d’aller à la rencontre des jeunes en quête d’orientation pour promouvoir les métiers et les formations du Bâtiment. C’est pourquoi, des événements inédits et virtuels ont été conçus pour répondre aux besoins des jeunes et des CFA. Le Village Virtuel du Bâtiment a permis à près de 400 jeunes de s’informer auprès des CFA sur les formations proposées en apprentissage. Trois éditions se sont déroulées avec succès par téléphone ou visio conférence le 24 avril, le 27 mai et le 24 juin 2020. Les inscriptions sont toujours en cours dans les CFA pour les futurs apprentis.

C’est aussi le moment pour les entreprises de recruter des apprentis pour la rentrée de septembre. L’événement « Apprentissage : recrutons maintenant ! » a permis d’informer les entreprises sur les nouvelles mesures pour  l’apprentissage à l’occasion d’un webinaire et de rencontres personnalisées à distance avec les CFA les 1er, 2 et 3 juillet dernier. 
À la rentrée, la FFB Grand Paris ouvrira de nouveaux des chantiers pour la 18ème édition des Coulisses du Bâtiment. Ce rendez-vous annuel est attendu par les établissements scolaires pour faire découvrir aux jeunes un chantier, guidés par un professionnel. Une occasion unique de susciter des vocations et de faire disparaitre des idées reçues sur les métiers du Bâtiment.


Le 10 juillet 2020