La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

A la une

SALONS - À la rencontre des jeunes

Le  18 mars 2019

A la rencontre des jeunesJeudi 21 février, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, sous l’égide de l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France, a participé au Salon Paris pour l’Emploi des Jeunes, au Paris Event Center pour valoriser les métiers du Bâtiment et promouvoir l’apprentissage auprès de plus de 300 jeunes.
 

MARCHÉS PUBLICS - Nouvelles mesures entrées en vigueur fin 2018

Le  18 mars 2019

Le décret n°2018-1225 du 24 décembre 2018 portant sur diverses mesures relatives aux contrats de la commande publique a notamment réduit le seuil de la retenue de garantie maximale à 3 %, et augmenté le seuil de l’avance minimale à 20 %.

 

COTISATIONS PATRONALES - Extension du champ de la réduction générale

Le  18 mars 2019

Cotisations patronalesLa loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 a prévu, à échéance du 1er janvier 2019, a mise en place, en remplacement du CICE dont la disparition a été actée, une extension du champ de la réduction générale de cotisations patronales appelée également la réduction Fillon.
Cependant, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019 a aménagé cette extension de réduction générale de cotisations patronales en vue d’une entrée en application en deux temps.
 

PRIMES CEE : « Coup de pouce »

Le  18 mars 2019

Primes CEELa liste des travaux d’économies d’énergie éligibles à une bonification dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) vient d’être modifiée.
Ainsi, les fournisseurs d’énergie signataires des nouvelles chartes « Coup de pouce chauffage » et « Coup de pouce isolation » peuvent verser aux ménages, qu’ils soient précaires ou non, des primes bonifiées (primes dites « coup de pouce ») dont les montants minimums sont fixés par les pouvoirs publics.
 

PRÉVENTION - Les aides financières simplifiées

Le  18 mars 2019

Pour aider les petites entreprises à développer la prévention des risques professionnels et réduire leur sinistralité, les caisses régionales d’assurance maladie attribuent des subventions directes pour l’achat de matériel ou l’accompagnement d’un projet de prévention. Concernant l’achat de matériel, la subvention s’élève de 40 à 50% du montant HT de l’investissement, dans la limite d’un plafond de 25 000 euros. Concernant l’accompagnement dans un projet, la subvention s’élève jusqu’à 70% du montant HT de l’investissement, dans la limite d’un plafond de 25 000 euros. 
 

Loi avenir professionnel - le CIF devient le CPF de transition professionnelle

Le  18 mars 2019

Le CIF devient le CPF de transition professionnelleDepuis le 1er janvier 2019, le Compte personnel de formation de transition professionnelle CPF-TP) se substitue au Congé individuel de formation (CIF). Le rôle du CPF-TP est de permettre aux salariés ayant un projet certifiant ou qualifiant de formation longue (changement de métier ou de profession), mais ne disposant pas des crédits suffisants sur leur CPF, de le financer grâce à un système d’abondement mis en place par une commission paritaire interprofessionnelle régionale (CPIR). 
 

RECRUTEMENT - L’apprentissage peut vous aider

Le  18 mars 2019

L'apprentissageLa période de recrutement de votre prochain alternant est arrivée.
Pourquoi recruter si tôt ?
Pourquoi embaucher un apprenti ?
Pour qui ? Ai-je droit à des aides ?
 

MARCHÉS PRIVÉS - Médiation de la consommation : MEDICYS

Le  18 mars 2019

Depuis le 1er janvier 2016, les professionnels doivent proposer à tout client consommateur un dispositif de médiation de la consommation. Pour les entreprises qui le souhaitent, la référence
À l’organisme Medicys peut figurer dans leurs documents contractuels. Jusque fin 2018, l’adhésion à Medicys était gratuite pour les adhérents FFB.
 

LES JOURNÉES PORTES OUVERTES DANS LES CFA DU BÂTIMENT

Le  28 février 2019

Pour découvrir les métiers et les formations du Bâtiment, rendez-vous dans les CFA d'Ile-de-France à l'occasion de leurs journées portes ouvertes.
Retrouvez toutes les infos pour vous y rendre en pièce jointe.
 
 

Loi avenir professionnel - Les nouveautés

Le  19 février 2019

  • Assouplissement de la durée du travail des mineurs

  • Aide unique aux employeurs d’apprentis

  • Le Compte Personnel de Formation

First 1 2 3 4 5  ... Last