La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

A la une

PLAN DE RELANCE - Près de 7 milliards d’euros fléchés vers la rénovation énergétique

Le  13 octobre 2020

Le plan de relance annoncé par le gouver­nement le 3 septembre dernier fait la part belle à la transition écologique : près de 7 milliards d’euros seront affectés à la rénovation énergétique. Dans cette enve­loppe budgétaire, 4 milliards seront mobilisés pour la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires et 2 milliards d’euros seront affectés au financement de MaPrimeRenov’. 

MARCHÉS PUBLICS - Pensez à commander un certificat de signature électronique

Le  13 octobre 2020

Depuis le 1er octobre 2018, tous les acheteurs qui envisagent de conclure des marchés publics (à l’exclusion de ceux dont le montant est inférieur à 40 000 €) doivent se soumettre à l’obligation de dématérialisation. 

VALORISATION DES MÉTIERS - Le Village Virtuel du Bâtiment a fait sa rentrée

Le  13 octobre 2020

Village Virtuel du BâtimentMercredi 30 septembre a eu lieu la 4ème édi­tion du Village Virtuel du Bâtiment. Les CFA de la Profession ont rencontré des jeunes toujours en recherche d’orientation professionnelle. Le Bâtiment forme et cer­taines places restent à pourvoir au sein de nos centres. Depuis sa création en plein confine­ment, le Village Virtuel du Bâtiment a permis à près de 500 jeunes de s’informer sur les opportunités de formation en alternance dans le Bâtiment. 

PRÉCONISATIONS SANITAIRES - Mise à jour du guide de l’OPPBTP

Le  13 octobre 2020

Guide OPPBTPDepuis le 1er septembre 2020, les entreprises sont tenues de res­pecter les nouvelles préco­nisations sanitaires prévues par le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise. 

INTÉRESSEMENT - Mise en place assouplie pour les entreprises de moins de 11 salariés

Le  13 octobre 2020

IntéressementLa loi assouplie les conditions de première mise en œuvre de l’intéressement pour les entreprises de moins de 11 salariés. Ainsi, ces entreprises peuvent mettre en place un dispositif d’intéressement par la voie d’une décision unilatérale, si elles satisfont à deux conditions préalables.

GROUPE FEMMES DIRIGEANTES DU BÂTIMENT : Stéphanie Goddet, nouvelle présidente

Le  13 octobre 2020

Stéphanie GoddetStéphanie Goddet succède à Cathe­rine Guerniou à la présidence du groupe des Femmes dirigeantes de la FFB Grand Paris. Elle dirige, avec son mari Roland, l’entreprise géné­rale de serrurerie OCC, adhérente de CESAME – Les Serruriers Métalliers du Grand Paris, ainsi que la tôlerie Durécu. 

RECRUTEMENT - La plateforme emploi

Le  13 octobre 2020

PlateformeLa FFB Grand Paris a mis en place un outil visant à simplifier le recrutement dans le Bâtiment du Grand Paris : une plateforme emploi permettant aux entre­prises de déposer des offres d’emploi, d’apprentissage ou de stage et aux candi­dats de pouvoir directement postuler en ligne à ces offres.

DIFFICULTÉS DE TRÉSORERIE : pensez aux prêts garantis par l’État, le dispositif est toujours en place

Le  13 octobre 2020

Si vous rencontrez des difficultés de trésorerie en cette rentrée 2020, pensez aux prêts garantis par l’état (PGE). Ce dispositif exceptionnel de garan­ties, mis en place au début de la crise sanitaire, permet de soutenir le financement bancaire des entreprises.

CHARTE ENTREPRISES GÉNÉRALES - ENTREPRISES SOUS-TRAITANTES : Un engagement moral et de bonne foi

Le  13 octobre 2020

UFB EGFUne charte de bonne conduite a été signée le 3 septembre entre l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France (FFB Grand Paris, FFB Région Ile-de-France 78-91-95 et FFB Ile-de-France Est) et la délégation régionale Ile-de-France d’EGF (Entreprises générales de France) avec pour objectif de fluidifier les relations entre les entreprises générales de Bâtiment franciliennes et celles intervenant en sous-traitance. 

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : Interdiction du démarchage téléphonique

Le  13 octobre 2020

portableDepuis le 26 juillet 2020, le Code de la consom­mation interdit aux profes­sionnels toute prospection commerciale de consommateurs par voie téléphonique ayant pour objet la vente d’équipements ou la réalisa­tion de travaux pour des logements en vue de réaliser des économies d’énergie ou de produire des énergies renouvelables. Une seule excep­tion : le démarchage reste possible s’il intervient dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours et s’il a un rapport avec l’objet du contrat. 

First 1 2 3 4 5  ... Last