Le
19 janvier 2021
La campagne Fiers d'être artisans est lancée.
Retrouvez dans le flyer ci-joint les bonnes raisons pour vous engager :
-
Avec quelle ambition ?
-
Sur quel terrain ?
-
Pour quelle mission ?
-
Avec quelle équipe ?
Le
11 janvier 2021
Une année sans précédent en termes de mobilisation et d’accompagnement menés par la FFB Artisans Grand Paris Ile-de-France auprès des adhérents.
La force du réseau de la FFB Artisans a permis de renforcer le lien entre les entrepreneurs et rompre avec l’isolement durant cette année difficile, notamment grâce au groupe WhatsApp qui rassemble 250 entreprises du Bâtiment.
Le
11 janvier 2021
Présidée depuis le 28 septembre 2020 par Joachim Reis, ABCD a permis de recouvrer la somme conséquente de 1 100 000 €, pour le compte de ses adhérents, et ce malgré la crise Covid-19.
Le
11 janvier 2021
La crise sanitaire a imposé depuis le mois de mars la mise en œuvre d’activités inédites pour le Secrétariat général. Avant même le premier confinement, des mesures de désinfection systématique et renforcée ont été mises en place. Ensuite, l’activité ne s’est jamais ralentie, même pendant le confinement strict du 16 mars au 11 mai. Il a fallu permettre la continuité de l’activité.
Le
11 janvier 2021
Dès l’annonce du premier confinement lié à la crise sanitaire, le pôle Lobbying de la FFB Grand Paris Ile-de-France s’est mobilisé pour que de véritables actions soient entreprises par les pouvoirs publics nationaux et locaux afin d’accompagner nos professionnels dans cette situation inédite.
Le
11 janvier 2021
Après une année 2019 placée sous le sceau de la représentativité des artisans, 2020 était attendue comme une année de confirmation. L’objectif était clair : recruter en priorité des entreprises pour les Chambres Syndicales et plus spécifiquement des entreprises de plus de 10 salariés.
Le
11 janvier 2021
La diffusion de l’information auprès des adhérents est un des piliers de la Fédération. La période de crise sanitaire nous a amenés à être encore plus réactifs. Pendant tout le premier confinement, les adhérents ont reçu chaque jour une information actualisée et pertinente pour les accompagner dans la gestion de leur entreprise. Une circulaire spéciale Covid-19 a été créée et le site internet a été mis à jour en temps réel.
Le
11 janvier 2021
Déjà affectés par le contexte électoral du début d’année 2020, les entreprises et artisans du Bâtiment du Grand Paris ont vu leurs perspectives d’activité bouleversées par la crise sanitaire. Face à l’impossibilité de protéger la santé des salariés intervenant sur les chantiers, 93% de l’activité du Bâtiment était brutalement stoppée fin mars 2020.
Grâce aux outils déployés de longue date au sein de la Fédération, l’implication et l’efficacité des équipes de la FFB Grand Paris Ile-de-France, immédiatement mises en télétravail, n’ont jamais été impactées, bien au contraire. Ainsi, l’équipe juridique organisée en cellule de crise a accompagné quotidiennement les professionnels dans la gestion de leur structure et de leurs chantiers.
Le
11 janvier 2021
La Direction des affaires sociales, soucieuse d’accompagner les entreprises adhérentes, s’est mobilisée pour mettre en œuvre une organisation adaptée à la situation. Dans l’esprit d’une cellule de crise, le soutien et l’individualisation de l’accompagnement des entreprises se sont accentués. En effet, celles-ci ont été confrontées à l’application de dispositifs inédits et jusque-là bien loin de leurs préoccupations quotidiennes.
Le
12 novembre 2020
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2016, les professionnels qui contractent avec un client particulier doivent insérer dans leur contrat/devis ou bon de commande, la possibilité d’avoir recours à un médiateur de la consommation.