La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

A la une

INTERNET - Comment créer et protéger son nom de domaine ?

Le  10 mai 2019

Créer et gérer son nom de domaineLe nom de domaine est l’adresse du site internet de l’entreprise. Il contribue à son identification et à sa visibilité en ligne. 
 

INDEMNITÉS KILOMÉTRIQUES - Actualisation des barèmes forfaitaires pour l’année 2019

Le  10 mai 2019

Indemnités kilométriquesUn arrêté ministériel du 11 mars 2019 (publié au JO du 16 mars 2019) a actualisé les barèmes forfaitaires des indemnités kilométriques.

CONSTRUIRE - L’expression de nos actions

Le  10 mai 2019

Construire - L'expression de nos actions

Le président, Jean Luc Tuffier, vous donne rendez-vous à la FFB Grand Paris, car c’est la maison du Bâtiment, c’est votre maison. En un même lieu, vous retrouvez l’ensemble de vos Chambres Syndicales, vous profitez d’avantages, de services, de conseils. Ce nouveau format vidéo, instauré par le président, a pour objectif d’être plus proche de vous. Une volonté de communiquer sur nos métiers, pour travailler avec vous et pour vous.

Car La FFB Grand Paris c’est votre maison, c’est votre équipe ! Voir la vidéo

EMPLOIS FRANCS - Extension du dispositif

Le  10 mai 2019

Emplois francsLe dispositif des « emplois francs » est une expérimentation consistant à accorder une prime aux employeurs qui embauchent un demandeur d’emploi résidant dans certains quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

SALON AMIF - Palmes des « Maires Bâtisseurs »

Le  10 mai 2019

Palmes des maires bâtisseurs

L’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France a remis les Palmes des « Maires Bâtisseurs » le 16 avril, sur le Village du BTP au Salon des Maires d’Ile-de-France. 5 villes de notre territoire, engagées dans la construction, ont été récompensées : Paris 14ème arrondissement, Colombes, Saint-Ouen, Drancy et Ivry-sur-Seine. Voir la remise des Palmes des Maires bâtisseurs.

ADHÉSION - Tous mobilisés !

Le  10 mai 2019

AdhésionLa Fédération Française du Bâtiment a été reconnue première organisation patronale représentative des employeurs du Bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprises et notamment celles de taille artisanale.

Afin de conserver cette première place, plusieurs challenges ont été lancés. Les membres des groupes Jeunes dirigeants, des Femmes dirigeantes et de FFB Artisans Grand Paris sont mobilisés pour favoriser le recrutement de nouveaux adhérents. 

 

GUIDE - Être accompagné pour sa transmission d’entreprise

Le  10 mai 2019

Guide transmission d'entrepriseAfin d’accompagner ses adhérents au moment de la transmission de leur entreprise, la FFB Grand Paris publie un guide reprenant les principales étapes à mettre en œuvre : diagnostic de l’entreprise, évaluation, mode de cession envisagé, cadre fiscal, étapes juridiques…

Tous les points clés sont détaillés pour faciliter cet acte normal de gestion dans la vie de l’entreprise.

CITE - Dispositif pour les chaudières et les fenêtres

Le  10 mai 2019

CITELa loi de finances pour 2019 a prorogé le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) jusqu’au 31 décembre 2019.

FORMATION RÉNOVACTIF - Voyage d’étude

Le  10 mai 2019

Formation RénovactifDans le cadre du parcours de formation « vendre et promouvoir une offre de rénovation énergétique globale » proposé par RÉNOVACTIF, 10 entreprises ont réalisé un voyage d’étude à Vienne (Autriche) du 19 au 21 mars dernier. Les 14 participants ont pu découvrir l’organisation du marché local de la rénovation énergétique et ses spécificités techniques.

Ils ont notamment retenu le recours répandu aux énergies renouvelables, des mécanismes de financement innovant et un marché de l’extension dynamique.

COTISATIONS SOCIALES - Mesures de tolérance

Le  10 mai 2019

Cotisations socialesDe nombreuses mesures d’urgences économiques et sociales modifiant le calcul des prélèvements et cotisations sur les salaires sont entrées en vigueur au 1er janvier 2019, dont notamment la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat et l’exonération des cotisations sociales sur les heures supplémentaires. 

First 1 2 3 4 5  ... Last