La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

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Elections aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat

Le  19 janvier 2021

Fiers d'être artisansLa campagne Fiers d'être artisans est lancée.
Retrouvez dans le flyer ci-joint les bonnes raisons pour vous engager :

  • Avec quelle ambition ?

  • Sur quel terrain ?

  • Pour quelle mission ?

  • Avec quelle équipe ?

La proximité de FFB Artisans

Le  11 janvier 2021

Une année sans précédent en termes de mobilisation et d’accompagnement menés par la FFB Artisans Grand Paris Ile-de-France auprès des adhérents. 
La force du réseau de la FFB Artisans a permis de renforcer le lien entre les entrepreneurs et rompre avec l’isolement durant cette année difficile, notamment grâce au groupe WhatsApp qui rassemble 250 entreprises du Bâtiment. 

 

L’efficacité d’ABCD

Le  11 janvier 2021

Présidée depuis le 28 septembre 2020 par Joachim Reis, ABCD a permis de recouvrer la somme conséquente de 1 100 000 €, pour le compte de ses adhérents, et ce malgré la crise Covid-19. 

LE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL : UNE BASE VIE EFFICACE

Le  11 janvier 2021

La crise sanitaire a imposé depuis le mois de mars la mise en œuvre d’activités inédites pour le Secrétariat général. Avant même le premier confinement, des mesures de désinfection systématique et renforcée ont été mises en place. Ensuite, l’activité ne s’est jamais ralentie, même pendant le confinement strict du 16 mars au 11 mai. Il a fallu permettre la continuité de l’activité.

LE LOBBYING DÉBLAIE LE TERRAIN

Le  11 janvier 2021

Dès l’annonce du premier confinement lié à la crise sanitaire, le pôle Lobbying de la FFB Grand Paris Ile-de-France s’est mobilisé pour que de véritables actions soient entreprises par les pouvoirs publics nationaux et locaux afin d’accompagner nos professionnels dans cette situation inédite. 

LE DÉVELOPPEMENT SOLIDIFIE ET RENFORCE LES ÉQUIPES

Le  11 janvier 2021

Après une année 2019 placée sous le sceau de la représentativité des artisans, 2020 était attendue comme une année de confirmation. L’objectif était clair : recruter en priorité des entreprises pour les Chambres Syndicales et plus spécifiquement des entreprises de plus de 10 salariés. 

LA COMMUNICATION POSE L’ENVELOPPE DU 10 - Le 10 communique…

Le  11 janvier 2021

La diffusion de l’information auprès des adhérents est un des piliers de la Fédération. La période de crise sanitaire nous a amenés à être encore plus réactifs. Pendant tout le premier confinement, les adhérents ont reçu chaque jour une information actualisée et pertinente pour les accompagner dans la gestion de leur entreprise. Une circulaire spéciale Covid-19 a été créée et le site internet a été mis à jour en temps réel. 

PANDÉMIE : UNE ÉQUIPE EN INTERVENTION - R+2 : l’équipe de la DAEJ

Le  11 janvier 2021

Déjà affectés par le contexte électoral du début d’année 2020, les entreprises et artisans du Bâtiment du Grand Paris ont vu leurs perspectives d’activité bouleversées par la crise sanitaire. Face à l’impossibilité de protéger la santé des salariés intervenant sur les chantiers, 93% de l’activité du Bâtiment était brutalement stoppée fin mars 2020. 
Grâce aux outils déployés de longue date au sein de la Fédération, l’implication et l’efficacité des équipes de la FFB Grand Paris Ile-de-France, immédiatement mises en télétravail, n’ont jamais été impactées, bien au contraire. Ainsi, l’équipe juridique organisée en cellule de crise a accompagné quotidiennement les professionnels dans la gestion de leur structure et de leurs chantiers. 

PANDÉMIE : UNE ÉQUIPE EN INTERVENTION - R+1 : l’équipe de la DAS

Le  11 janvier 2021

La Direction des affaires sociales, soucieuse d’accompagner les entreprises adhérentes, s’est mobilisée pour mettre en œuvre une organisation adaptée à la situation. Dans l’esprit d’une cellule de crise, le soutien et l’individualisation de l’accompagnement des entreprises se sont accentués. En effet, celles-ci ont été confrontées à l’application de dispositifs inédits et jusque-là bien loin de leurs préoccupations quotidiennes. 

MARCHÉS PRIVÉS - Un nouveau partenaire pour la médiation de la consommation

Le  12 novembre 2020

Médiation consommationPour rappel, depuis le 1er janvier 2016, les professionnels qui contractent avec un client particulier doivent insérer dans leur contrat/devis ou bon de commande, la possibilité d’avoir recours à un médiateur de la consommation. 

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