La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

DES OUTILS POUR SURMONTER LA CRISE

Le 12 avril 2021
Dès le début de la crise sanitaire de la Covid-19, la FFB Grand Paris Ile-de-France s’est fortement mobilisée pour décliner des mesures concrètes afin d’aider les entreprises à affronter la crise. Un dispositif anti-crise a été mis en place comportant à la fois des services de conseils et d’assistance directe à l’entreprise et des actions de lobbying auprès des décideurs économiques et financiers. 
Ce mois-ci, vous allez découvrir un tout nouveau dossier présentant tous les outils pour surmonter la crise. Cette « boîte à outils » de la FFB Grand Paris Ile-de-France complète l’accompagnement mis en place et met à la disposition des entreprises une information exhaustive réunie dans un support unique constitué de fiches techniques et pragmatiques permettant de prendre, en toute connaissance de cause, les meilleures décisions stratégiques tant sur le plan juridique, économique, social que financier, pour anticiper et surmonter les difficultés, poursuivre l’activité et maintenir l’emploi. 
 

 

Le dossier qui paraît début avril est à jour de toutes les mesures spécifiques Covid-19 destinées à soutenir l’activité des entreprises les plus touchées par la crise, leur permettant de garder le cap et de réagir au plus vite dès l’apparition des premiers signes de tension. Il vous sera adressé par votre Chambre Syndicale et sera téléchargeable depuis notre site internet.
Plus que jamais, les services opérationnels de la Fédération sont à votre écoute, en toute confidentialité, pour vous informer, vous conseiller et vous orienter si nécessaire vers les interlocuteurs susceptibles d’apporter une solution adaptée à vos préoccupations. 
Vos contacts à la Fédération
Service juridique (sécurisation des contrats, délais de paiement, gestion des impayés, solutions de financement, médiation du crédit, etc.) : 01 40 55 10 71. 
Service social (mesures alternatives au licenciement pour gérer les effectifs, formation, procédures de licenciements économiques, etc.) : 01 40 55 11 10. 
La FFB Grand Paris Ile-de-France reste mobilisée pour vous soutenir, alors n’hésitez pas à nous solliciter !

Jean-Luc Tuffier, président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France
 

 


Le 12 avril 2021