La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

BEAUX MÉTIERS !

Le 10 octobre 2019
Cet été, Kazan a accueilli la finale mondiale des Worldskills (Olympiades des métiers). Le secteur du Bâtiment reste le plus performant en France puisque sur les 8 français médaillés, 5 jeunes représentaient un métier de la Construction. En 2023, c’est la ville de Lyon et la région Auvergne Rhône Alpes qui accueilleront la finale internationale des Worldskills. Elle rassemble tous les deux ans plus de 1 600 candidats de moins de 23 ans, venus de 60 pays pour s’affronter dans 50 métiers dont 13 du BTP. Une formidable occasion de promouvoir nos beaux métiers et la filière de l’apprentissage. La FFB Grand Paris se mobilisera activement pour faire participer les jeunes des CFA et des entreprises du Bâtiment à cet événement. Les sélections pour les éditions régionales et nationales vont démarrer prochainement et nous comptons sur vous pour soutenir les candidatures de vos jeunes apprentis et salariés ! 

Plus près, ce sont nos Coulisses du Bâtiment qui se dérouleront le vendredi 11 octobre prochain dans toute la France. Sur notre territoire 10 chantiers ouvriront leurs portes aux établissements scolaires et mobiliseront la FFB Grand Paris, ses Chambres syndicales et tous nos CFA. Chaque visite de chantier sera accompagnée d’une présentation de l’apprentissage et des métiers du Bâtiment. La veille, ce sont les prescripteurs, conseillers d’orientation, parents d’élèves, professeurs qui seront invités à une conférence sur l’apprentissage qui se tiendra sur le chantier Morland Mixité Capitale (chantier Bouygues Construction, Paris 4ème). Ces Coulisses seront l’occasion de lancer notre campagne sur les métiers « Le Bâtiment, #çalefait ! » construite avec tous nos CFA et de promouvoir la plateforme Emploi que nous avons lancée au mois de mai dernier. Toutes les entreprises adhérentes peuvent y déposer leurs offres d’emploi et une toute nouvelle fonctionnalité permet désormais aux candidats de postuler en ligne : découvrez la plateforme !

Jean-Luc TUFFIER, Président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris


Le 10 octobre 2019