La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

TENEZ BON !

Le 11 janvier 2021

On ne vous refait pas l’histoire, les médias nous ont assez rebattu les oreilles depuis le mois de février 2020 sur la crise sanitaire, l’expérience inédite, les masques / pas les masques, le confinement / il faut reprendre l’activité Bâtiment (avec les masques ? sans les masques ?), les mesures de soutien, la fin du confinement, le re-confinement mais-sauf-le-Bâtiment-cette fois-ci, etc. 
On ne vous refait pas l’histoire, d’autant qu’elle n’est pas finie. Cette crise est une épreuve difficile, pour nos salariés, nos partenaires, nos clients, nos fournisseurs…
Aucun n’a été épargné.

C’est aussi au cœur de ce défi sans précédent que nous avons connu ensemble de nombreuses premières fois : nos premiers contrats à distance, nos premières embauches à distance, nos premières visites à distance,
nos premiers rendez-vous à des adresses inconnues de nos GPS : lifesize, zoom, skype et tant d’autres encore… Vous avez fait preuve d’une inventivité et d’une générosité exemplaires en installant sur vos chantiers des lave-mains maison, des salles de désinfection, livrant des plaques de plexiglas à vos boulangers en détresse, partageant vos stocks de masques avec les soignants, organisant la restauration et l’hébergement de vos ouvriers avec les hôtels et restaurants au bord du gouffre…
Nous traversons une épreuve difficile c’est vrai. Mais de celles qui soudent. Pour longtemps. Qui redonnent un élan de solidarité, de corporatisme, de soutien. Notre Fédération c’est tout cela. Cette crise aura aussi été pour nous l’occasion d’être concrètement aux milliers de rendez-vous que vous nous avez donnés, que les pouvoirs publics nous ont donnés, que les jeunes nous ont donnés et de vous accompagner dans tous ces défis. Et vous savez quoi ? Demain encore nous serons là. Là pour chacun d’entre vous, au bout du téléphone, du webinaire ou de la visioconférence.
Je sais que vous saurez nous solliciter et je vous fais la promesse que nous serons là.
Tenez bon, tenons bon, ensemble et soudés.

« Je choisis la sobriété et l’espoir et vous adresse tous mes vœux pour une meilleure année 2021 »

Jean-Luc Tuffier, président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris

 


Le 11 janvier 2021