La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

LE BÂTIMENT : DES FEMMES SENSATION’ELLES

Le 12 mars 2020
Les femmes ont toutes leur place dans le Bâtiment, depuis longtemps, et leur statut évolue. Elles dirigent ou co-dirigent aujourd’hui plus d’une entreprise sur deux du secteur. Le nombre de salariées évolue également puisque les femmes représentent aujourd’hui près de 13 % des salariés de la Profession (contre 8,6 % en 2000).
Pour accélérer encore cette croissance, la FFB Grand Paris poursuit ses actions de valorisation des métiers du Bâtiment auprès de tous les publics en insistant sur la variété des postes et les belles opportunités de carrière qui s’offrent à elles.

L’École supérieure des jeunes dirigeants du Bâtiment (ESJDB) est également très investie dans la formation des futures entrepreneures de la Profession. Ces dernières représentent aujourd’hui 25 % des étudiants laissant présager la poursuite de cette évolution dynamique. Gageons qu’elles rejoindront rapidement l’un des 94 groupes Femmes dirigeantes du réseau FFB, ou qu’elles s’investiront dans les nombreux mandats proposés par la Fédération et y représenteront efficacement leurs paires.
Le 26 juin 2020, le groupe Femmes dirigeantes de la FFB Grand Paris fête ses 20 ans et convie à cette occasion toutes celles du réseau FFB aux Sensation’Elles 2020 à Paris. Elles participeront à un rallye connecté (près de 30 ateliers seront proposés) et se rassembleront ensuite lors d’une belle soirée festive au Musée des Arts Forains. Cette manifestation hors du commun est devenue un rendez-vous incontournable, une expérience unique pour les femmes de la Construction. Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses : en 2020, nous faisons le pari d’accueillir plus de 400 consœurs. Ce sera une formidable occasion d’échanger et de créer des liens avec des dirigeantes et des conjointes collaboratrices de toute la France.
Si vous êtes une femme du Bâtiment, venez partager avec nous l’expérience Sensation’Elles et inscrivez-vous vite auprès de votre Chambre Syndicale ! Homme ou femme du Bâtiment, si vous voulez valoriser la mixité dans votre entreprise, devenez mécène de ce bel événement. Toutes les informations sont disponibles auprès de votre Chambre Syndicale, partenaire de cette manifestation.

Catherine Guerniou, Présidente du groupe Femmes dirigeantes de la FFB Grand Paris


Le 12 mars 2020