La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

APPRENTISSAGE : RECRUTONS MAINTENANT !

Le 10 juillet 2020

Nous venons de vivre une période de crise sanitaire sans précédent. La crise n’est pas finie. Mais les entrepreneurs du Bâtiment ont été les premiers à reprendre leur activité, à relancer les chantiers, à continuer à construire, parce qu’ils savent que s’ils s’arrêtent, ils le paieront demain.

Car demain existe et que demain est prometteur, particulièrement sur notre territoire du Grand Paris, il est impératif de continuer à recruter. À recruter des apprentis aujourd’hui, qui seront nos futurs compagnons.
Nous hésitons ? Nous avons du retard ? Nous devons parer au plus urgent ? Nous n’avons pas de temps à consacrer à l’apprentissage ? Si nous ne formons pas aujourd’hui, demain, il sera trop tard… Accueillir aujourd’hui un jeune en contrat d’apprentissage, c’est un investissement sage et nécessaire : il va acquérir un diplôme et des compétences professionnelles, mais aussi les méthodes et les pratiques toutes nouvelles, directement issues des
contraintes de la crise sanitaire. Et demain, il sera prêt et parfaitement opérationnel pour nos entreprises du Bâtiment. Le contrat est gagnant/gagnant. 
Le Gouvernement lui-même en a pleine conscience et vient de prendre de nouvelles mesures pour soutenir l’apprentissage : les entreprises qui recruteront un apprenti (allant du CAP à la licence professionnelle) du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8 000 € pour les majeurs et 5 000 € pour les mineurs, a annoncé le ministère du Travail.
Notre Profession est organisée, nos CFA sont mobilisés pour vous aider à intégrer vos apprentis de la rentrée. N’hésitez plus, contactez-les. L’apprentissage c’est l’avenir de nos entreprises !

Bertrand DEMENOIS, vice-président en charge de l’apprentissage


Le 10 juillet 2020