La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

OPÉRATION 15 000 BÂTISSEURS : LA MOBILISATION DÉMARRE

Le 05 octobre 2018

Le 18 juillet, le président Jacques Chanut a signé un protocole d’accord avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires pour favoriser l’accès aux entreprises du Bâtiment à 15 000 jeunes et demandeurs d’emploi prioritairement issus des quartiers de la politique de la ville et migrants. Au total 1 514 quartiers répartis dans 859 communes sur l’ensemble du territoire. Il s’agit notamment de répondre aux besoins de main-d’oeuvre et de formation pour les entreprises du Bâtiment.

L’opération est nationale et ambitieuse. Elle a été confiée à mon homologue Patrick Ramé, président de la FFB Région Ile-de-France (78-91-95) mais aussi président de l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France dans quelques jours. La FFB Grand Paris se mobilisera particulièrement à ses côtés. En effet, notre contribution est majeure puisque 272 communes sont concernées sur notre territoire francilien dont un quart pour le seul département de la Seine-Saint-Denis. A l’aube du Grand Paris Express et des JO 2024, les besoins en main-d’œuvre en Ile-de-France explosent, cette opération peut permettre aux entreprises d’y répondre en partie tout en contribuant activement à la construction d’une société inclusive 

Les entreprises sont chargées d’identifier leurs besoins en compétences, la FFB les accompagnera dans l’intégration et la fidélisation des futurs salariés. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), la Région Ile-de-France s’est vue attribuer un budget de 107 millions d’euros.

Nous comptons sur la mobilisation de tous pour nous indiquer vos besoins, nous serons vos relais actifs auprès des dispositifs de formation et de financement.

Jean-Luc Tuffier Président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris

 


Le 05 octobre 2018