La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Adhérer

A la FFB Grand Paris, vous êtes défendu !

Vous êtes défenduNotre mission

Défendre les intérêts professionnels collectifs auprès des pouvoirs publics, des instances locales et régionales (délais de paiement, charges sociales, lutte contre le travail illégal, rénovation énergétique…). Ainsi, ce sont vos intérêts qui sont défendus !

Conduire la politique sociale et de formation professionnelle (convention collective régionale du Bâtiment, accords collectifs en matière de salaires, d’emploi et de formation professionnelle…).

Définir la politique professionnelle avec ses partenaires en matière sociale, d’emploi et de formation.

Participer à la gestion des organismes paritaires mis en place par la Profession dans les domaines de la formation, de la retraite, de la prévoyance et de la prévention.

Etre une force de proposition pour stimuler le marché (rénovation énergétique, 14 propositions pour le logement en Ile-de-France, charte entreprise générale - entreprises sous-traitantes…).

 

Environ 250 mandataires occupent près de 500 mandats qui représentent et défendent la profession dans divers organismes : conseils prud’homaux, Chambres de Métiers et de l’Artisanat, CCIP, Urssaf, PRO BTP, Apas, Caisse Congés Intempéries du BTP, RSI…

 

Contact : Nicolas Foulon - foulonn@grandparis.ffbatiment.fr - Tél. : 01 40 55 10 11

Retour