La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris (75-92-93-94) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

L'organisation

26 Chambres et Syndicats de spécialités adhérents à la FFB Grand Paris

Le  21 décembre 2017

27 Chambres et Syndicats professionnelsLa FFB Grand Paris, dont la compétence géographique regroupe les départements de Paris et de la petite couronne (92-93-94), représente et accompagne toutes les entreprises de la Profession : entreprises artisanales, TPE, PME et grandes entreprises. Elle rassemble 26 Chambres et Syndicats professionnels spécialisés par corps d’état et fédère ainsi toutes les activités de la Profession, de la construction de logements neufs, à la réhabilitation, en passant par l’entretien.






La FFB Grand Paris dans l'organisation professionnelle et interprofessionnelle

Le  14 avril 2017

La fédération Française du Bâtiment Grand Paris est membre de la Fédération Française du Bâtiment. Elle adhère à la CGPME et au MEDEF Ile-de-France.
La FFB Grand Paris dans l'OP

La FFB Grand Paris et les mandats

Le  25 février 2015

Les mandats

La Fédération gère près de 500 mandats économiques, sociaux ou juridictionnels, paritaires ou non, professionnels ou interprofessionnels, tenus par environ 250 entrepreneurs. C’est à travers l’action de ces mandataires que se réalisent tant la défense que la promotion de l’entreprise ainsi que la prise en compte des positions et des orientations de la profession dans tous les domaines.

Un peu d'histoire

Le  24 février 2015

Un peu d'histoireConstituées après la Révolution, les premières Chambres "de l'Entreprise", issues des anciennes corporations, ont rapidement connu la nécessité de s'organiser pour défendre leurs intérêts.
Dans les années 1830, six ou sept Chambres prennent un local commun à Paris et décident d'actions concertées sous l'appellation de Syndicats réunis de l'Entreprise du Bâtiment.
Cette première structure changera d'appellation et de statuts suivant les événements historiques et sociaux.